Cuisinement vôtre, Hervé Chandioux.png

Notre chef, Hervé Chandioux

Expérience

 

Après avoir obtenu son Cap/BEP dans la Saône et Loire voisine, Hervé Chandioux part faire ses armes à Paris, où il travaille dans de grands restaurants et monte très vite les échelons. Il obtient son premier poste de chef dans la Brasserie Flo à Paris, à seulement 24 ans

Il travaille ensuite entre autres chez deux célèbres chefs triplement étoilé, d’abord chez Georges Blanc à Vonnas et par après chez Gilles Goujon, meilleur ouvrier de France, dans son restaurant L’Auberge du Vieux Puit à Fontjoncouse. 

 

Vision 

Dans un monde où la gastronomie française se perd au détriment de la culture « Fast-Food » et où le savoir-faire traditionnel tend à disparaître, le chef met tout en œuvre pour faire perdurer ce bel héritage français. De part sa cuisine authentique, l’usage des produits locaux ainsi que le savoir-faire acquis à travers ses précédentes expériences, Hervé Chandioux souhaite nous partager sa passion et son amour pour la gastronomie française. 

Inspiration

 

Hervé Chandioux est de ceux qui sont « tombés dans la marmite quand ils étaient petits ». Inspiré par la passion de sa grand-mère, elle aussi restauratrice, il a passé sa jeunesse à trainer dans sa cuisine et c’est ainsi que l’amour du métier lui est venu. Tout en restant influencé par cette tradition familiale, il y associe une cuisine gastronomique et épurée qu’il a apprit à maitriser lors de ses passages dans des restaurants étoilés. Il est également adepte de la cuisine méridionale, qui l’inspire beaucoup ; pas étonnant dès lors que ses plats favoris soient le couscous et la bouillabaisse. 

Cuisinier finalisant la présentation de